Laet’s move et bien-être

Une semaine vient de passer depuis mon dernier article, oui, déjà ! Du coup, avez-vous réussi à bouger… « un peu » ?!

Comme annoncé, revenons-en au « mouvement » et ses bienfaits et quelques idées pour bouger :

Se mettre en mouvement, c’est permettre aux articulations et aux muscles du corps de fonctionner. Savez-vous que l’être humain comporte 206 os, 639 muscles et 360 articulations ? Une mécanique qui a donc besoin d’être exploitée pour éviter qu’elle ne se grippe, sans compter le reste des organes qui sont essentiels à la vie et qui souffrent du manque d’activité physique (le cœur, les artères, les poumons, le colon, etc).  

Se mettre en mouvement, c’est aussi prendre soin de son bien-être mental. Savez-vous que le mouvement a des effets bénéfiques sur l’humeur, le sommeil, la concentration, la mémoire, le stress, les angoisses, etc.

Pour se mettre à bouger, il n’y a pas besoin de souffrir, ni d’être super équipé, ni de viser les Jeux Olympiques !

Bouger, c’est déjà intégrer les activités de la vie quotidienne, de loisirs et les déplacements.

Bouger ne signifie pas d’avoir « du super matériel » : une paire de chaussures confortables et hop c’est parti.

Bouger ne rime pas avec « aller dans une salle de sport » : le plein air, c’est parfait !

Bouger cela prend temps : pensez à vos journées et à quels moments vous pourriez intégrer du mouvement : lors de réunions ou de longs téléphones, plutôt que de rester assis, pourquoi pas les faire en marchant, lors de vos déplacements, choisir les escaliers plutôt que l’ascenseur,…

Bouger, c’est fatiguant et ça fait mal : commencez progressivement et pas besoin d’aller courir, allez marcher et repérer des endroits agréables. Visez déjà les recommandations de l’OMS qui sont de 5×30 min/semaine : soit en continu soit par tranches de 3×10 min.

Bougez alors que j’ai des douleurs et/ou une maladie : demandez conseils et faites-vous accompagner par des professionnels pour apprendre et prendre confiance.

Bouger, cela peut être l’occasion de partager du temps avec des amis, collègues, famille et d’y prendre du plaisir.

Bouger, c’est prendre du temps pour soi et prendre soin de soi.

Alors pour vous encourager à bouger, régulièrement et progressivement, je vous donne rendez-vous mardi prochain, le 1er décembre, pour ouvrir la 1ère porte du « Calendrier de l’Avent Laet’s move », un calendrier qui vous met en mouvement !

« Bougez un peu c’’est bien, bougez plus c’est mieux ! »

Un avis sur « Laet’s move et bien-être »

  1. Merci pour les explications et en effet « bouger » maintient aussi le côté psy surtout en cette période d’isolement social ou

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :