Laetitia

MON PARCOURS

Durant ma formation d’infirmière, j’ai eu très vite envie d’associer le mouvement à mes connaissances en soins. J’ai donc entrepris des études en Éducation physique et Sport et ces deux formations m’ont amenée à faire de la recherche pour évaluer les effets de l’activité physique adaptée (APA) chez des enfants avec maladies chroniques. Durant ces années en tant qu’assistante de recherche, j’ai pu à la fois travailler sur le terrain, me former à la recherche, faire un Master en Exercice, Sport, Santé et Handicap et participer à la création de la Fondation Sportsmile.

Ces expériences m’ont ensuite permis d’enseigner à l’Université de Genève les fondamentaux de l’APA aux futurs maîtres d’éducation physique et de sport et de participer à la création du Master en Activité physique adaptée et Santé pour les Universités de Genève et Lausanne.

Ma vie personnelle m’a ensuite emmenée à l’étranger durant 11 ans (Hong Kong, Tokyo, Londres). De l’autre côté du globe, j’ai démarré mon activité de coaching activité physique pour la santé et le bien-être: laet’s move! Cette activité m’a très vite amenée à vouloir développer en plus, des compétences dans le coaching de vie pour combiner mouvement et bien-être global, corps et esprit: laet’s talk! Enfin, mon background en soins infirmiers m’a permis de coacher des personnes avec différentes maladies chroniques (cancer, excès de poids, diabète, problèmes articulaires) ou handicaps légers: laet’s care!

De retour en Suisse, j’apprécie tout particulièrement l’accès à la nature qui est un grand plus pour mes coachings et pour accompagner toutes les personnes qui font appel à mes services.

Au plaisir de vous rencontrer.

Témoignages


laet’s move ensemble!