La meilleure salle de fitness qu’il soit, la nature

 

Après avoir coaché dans les parcs de Tokyo et de Londres, laet’s move est de retour dans la nature en Suisse. Ce témoignage d’Isabel G. exprime ce que je cherche à offrir à mes coachés 

« Je pensais que je n’y arriverais pas, surtout en hiver, mais après quelques années d’entraînement à l’extérieur avec Laetitia, « tous les avantages sont là ».

On échappe à la routine qui consiste à faire du fitness à l’intérieur. En plein air, vous avez l’espace et le choix du lieu, en fonction, bien sûr, des conditions météorologiques. Vous trouverez toujours quelque chose de nouveau, un lac, un bel arbre, une vue imprenable depuis les montagnes. Imaginez donc combien il est agréable et paisible de s’entraîner en écoutant le bruit des feuilles que l’on déplace ou d’une rivière qui se déverse continuellement, en profitant de la lumière.  Tout simplement « merveilleux » !

S’entraîner en plein air est bénéfique pour votre santé physique mais également pour votre mental : l’air frais, la présence des arbres, les paysages et le contact avec la nature apportent tout simplement un bien-être global.

Les séances dans la nature sont aussi divertissantes car Laetitia les adapte à vous, à l’environnement et aux conditions météorologiques : une séance peut être consacrée à la « marche nordique », une autre à un circuit-training en forêt, d’autres plus centrées sur des exercices cardiovasculaires en devant marcher rapidement ou courir d’arbre en arbre et si sur le chemin il devait s’y trouver des rochers ou des marches d’escaliers, vous n’y échapperez pas ! Chaque séance est différente tout en incluant des exercices complets de travail cardio-vasculaire, de renforcement musculaire, d’équilibre et d’assouplissement. Comme il n’y a pas de mauvaise météo mais que des habits inappropriés, il est juste nécessaire d’adapter sa tenue et profiter des ressources naturelles pour vous faire du bien ! »

A lire également

Laisser un commentaire