Mouvement-K et la Journée internationale du cancer de l’enfant 

Aujourd’hui, n’oublions pas que c’est la « Journée internationale du cancer de l’enfant »

Les cancers chez les enfants et les adolescents sont relativement rare mais ils continuent d’être la principale cause de décès non transmissibles chez les enfants dans le monde entier. Heureusement les taux de guérison sont élevés mais les traitements actuels présentent encore des toxicités importantes à court et à long terme.  

Due à l’intensité des thérapies et au temps important passé loin des activités éducatives, sociales et sportives, les enfants et les adolescents qui sont diagnostiqués et traités pour un cancer sont à haut risque de déconditionnement physique et de manquer d’occasions de développer des habitudes saines pour une vie active. 

L’activité physique est un élément sûr et essentiel d’un mode de vie sain, et l’activité physique adaptée pendant le traitement du cancer chez les jeunes peut prévenir et réduire la gravité des complications et promouvoir des comportements sains qui sont particulièrement importants pour cette population. 

Pour ces raisons, le programme « MouvementK » intègre l’activité physique adaptée dans la prise en charge des enfants et adolescents atteints de cancer. 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :