K-Montagne

1ère édition de « mouvement-k en montagne »

  • Quatre femmes atteintes de cancer vont participer à la 1ère édition de « mouvement-k en montagne » qui aura lieu du
  • 3 au 5 septembre 2021. Le challenge de cette année est 3 jours de marche avec sac à dos dans les montagnes en Valais avec hébergement en cabane.
  • Elles sont accompagnées par un accompagnateur de montagne, un médecin et une professionnelle, infirmière spécialisée en activité physique adaptée-oncologie.
  • Pourquoi mouvement-k en montagne?
  • Cette première édition, féminine, lance le programme « mouvement-k en montagne » qui a pour but de permettre à des personnes atteintes de cancer de randonner, de s’entraîner sous supervision, de gérer la maladie et les effets secondaires liés aux traitements.
  • N’hésitez pas à nous suivre, à soutenir le projet et à partager autour de vous.

Ce samedi 29 mai 2021, j’ai lancé, avec beaucoup d’émotions, la 1ère édition de « mouvement-k en montagne » au Lac de Taney. C’est parti pour une belle aventure pour Alexandra, Caterina, Marianne et Marylise accompagnées de Bernard, Florian et moi-même.

Une marche au bord du lac avec une petite montée jusqu’à cette magnifique fenêtre naturelle sur le lac Léman pour une petite pause ravitaillement avec des produits locaux! Cette première journée en montagne nous a permis de faire connaissance, de partager, de rigoler et de préparer la suite de l’aventure.

Marylise nous a challengé avec sa baignade dans le lac, sans même frissoner! La prochaine fois, je me jette à l’eau avec Alexandra!!!

Au plaisir de vous retrouver le samedi 12 juin pour une 2ème sortie. En attendant, les participantes recevront un programme de préparation et une séance skype est prévue pour travailler du renforcement musculaire, gainage et des étirements.

Continuez à nous suivre et si vous avez envie de nous aider financièrement, c’est avec grand plaisir. En effet, pour pouvoir concrétiser notre projet dans les meilleures conditions, nous avons besoin d’un soutien financier. L’Association PEAK recevra vos dons pour le réaliser:

IBAN CH79 8080 8008 4643 3285 1 et préciser: mouvement-k en montagne.

MERCI d’avance.

Samedi 12 juin a eu lieu la 2ème sortie-rencontre « mouvement-k en montagne »; une sortie bien sportive avec une montée bien raide qui a amené toute l’équipe vers la neige au bord du lac de Salanfe. Au total, 750mètres de dénivelés positifs, BRAVO!

Mouvement :  – le fait de déplacer dans l’espace son corps ou certaines parties de son corps

K :   – abréviation pour le mot cancer et pour l’énergie cinétique (= l’énergie d’un corps en mouvement)

« Mouvement-K » est le fruit de 20 ans de pratique en APA, de réflexions, de lectures, d’échanges avec mes coachés et de ma spécialisation en oncologie.

Mon retour en Suisse, après onze ans de vie à l’étranger, est une occasion unique pour moi de partager mes connaissances et mes compétences professionnelles avec des personnes atteintes dans leur santé et spécifiquement de cancers.

L’activité physique adaptée est une option thérapeutique qui a une perspective positive au milieu de tous les autres traitements. C’est la raison pour laquelle j’accompagne ces personnes pour les re-mettre en mouvement afin de les aider à se re-connecter avec leur corps et améliorer leur état de santé et leur qualité de vie.

laet’s move ensemble

%d blogueurs aiment cette page :